Le risque routier professionnel
Le risque routier est la première cause de mortalité en entreprise. Il est important (et même légalement obligatoire) de le réduire.
Préparez l'avenir de vos déplacements
Face aux enjeux environnementaux et aux nouvelles attentes sociétales, les mobilités douces s’imposent comme une alternative durable et responsable aux modes de transport traditionnels. Intégrer cette approche dans votre entreprise présente de nombreux avantages :
Notre formation sur les mobilités douces vise à sensibiliser et accompagner vos collaborateurs dans l’adoption de modes de transport alternatifs, tout en valorisant leur impact positif.
Un contenu condensé en 25 min sur la plateforme d'apprentissage en ligne Ornikar pour aborder les sujets ci-dessus à travers des vidéos, des schémas, des fiches explicatives et des quizz sur chaque session.
Sur une période prédéfinie (période conseillée de 4 mois)
A l'issue de ces 4 étapes, deux rapports sont produits :
Les parcours de formation ci-dessus peuvent être complétés par de la formation en présentiel alliant théorie et / ou pratique avec notre réseau de plus de 1800 enseignants agréés partout en France. Par exemple en faisant une demi-journée de formation avec théorie et / ou pratique avec un formateur
Chaque entreprise est différente avec un contexte différent et une exposition au risque différente. Parlons du projet ensemble pour définir le parcours adapté, voire coconstruire le meilleur parcours pour vos collaborateurs.
Pour des entreprises qui s'intéressent nouvellement au sujet de la mobilité douce, notre recommandation est le parcours mobilités douces - apprentissage en ligne, avec suivi et analyse qui vous permettra de faire un état des lieux dans votre entreprise, et voir s'il est pertinent d'aller sur un parcours renforcé de formation.
En participant à cette formation, vos équipes pourront :
En intégrant les mobilités douces dans vos pratiques, vous encouragez un modèle de mobilité respectueux de l’environnement tout en répondant aux attentes de vos collaborateurs et de vos partenaires.
Le risque routier est la première cause de mortalité en entreprise. Il est important (et même légalement obligatoire) de le réduire.
Les investisseurs, clients et mêmes collaborateurs ont de plus en plus d'attentes sur les enjeux RSE de l'entreprise, et la formation à l'éco-conduite répond à un certain nombre d'entre eux.
Sans changer votre flotte de véhicules, il est possible de former vos collaborateurs pour réduire les coûts, notamment sur la consommation de carburant, les primes d'assurances, les arrêts de travail et l'entretien des véhicules.